samedi 31 octobre 2009

en route vers la mer

Cet article a été écrit hier ou avant-hier, y a peut-être des redites par rapport à ce qu'on a déjà dit, les photos sont en cours de mise en ligne sur http://picasaweb.google.com/agnesbrun75.


On continue notre périple en direction de Broome. On découvre toujours plus de paysages splendides. On a visité des gorges en canoë : ça fait trop mal aux bras, mais on a fait des pauses baignade, donc c’était juste super.

On a aussi fait un tour près d’un immense lac, dans lequel on a pu faire trempette, ça fait du bien !
L’autre jour on s’est levées à 4h du matin (heure locale : en Western Australia, il est 1h30 plus tôt qu’au Northern Territory, mais comme vous êtes passés à l’heure d’hiver, que la lune est à l’envers et qu’on voit quand même la constellation d’Orion ici, il est 7h plus tard qu’en France, pour info) et donc pourquoi nous sommes nous levées aussi tôt ? Pour voir le soleil se lever sur des montagnes rouges en forme d’œuf, stratifiées (et ça fait plaisir de voir des strates qui n’ont rien à voir avec le tirage d’échantillon). C’était magnifique.

On a vu nos premiers baobabs aussi. Eh oui, en Australie aussi il y en a, mais il n’y a qu’une seule espèce (en Afrique il n’y a qu’une espèce aussi, il y a juste Madagascar qui en a 6).

En plus des paysages, il y a les animaux. A Katherine par exemple, au coucher du soleil, les chauves-souris volent le long de la rivière, et elles sont très très nombreuses : le ciel s’obscurcit avant l’heure, et il passe des milliers de chauves-souris au dessus de nos têtes pendant au moins une demi-heure. Et hier matin, pas de lapin, mais une vache qui passait près du van. Puis c’est au tour de perroquets blancs aux yeux bleus de venir nous voir.

On a fait une balade en bateau dans des gorges magnifiques, en plus on ne ramait pas cette fois donc c’était plus tranquille ! Du coup on a vu nos premiers « freshies », les fameux crocodiles timides. C’est quand même sympa de pas les croiser en canoë… Ce matin, toujours pas de lapin, mais des pigeons punks.
Côté humain, on croise pas mal de Français. On en a vu qui travaillaient dans les mangues, il doit faire au moins 40° au soleil, on se demande encore comment ils font. En plus apparemment en coupant la tige des mangues on peut se recevoir un jet qui brûle la peau, sympa, sans compter le patron qui te roule sur le pied…
Hier soir on s’est arrêtées sur une aire de repos, il y avait juste une autre voiture, et dedans un Français qu’on avait rencontré à l’auberge à Darwin. Il était avec un autre Français, une Allemande et un Anglais. C’est donc en anglais que nous avons descendu le cubi local (qui contient des traces de poisson), une soirée bien sympathique.

Nombre de verres de vin : bonne question, on s’en souvient pas, mais plusieurs, c’est sûr. Bon Marie n’en a bu qu’un, mais un grand.

Animaux : en plus de ceux cités précédemment : un kangourou en haut d’une montagne, une grenouille dans les toilettes, des vaches ou des chevaux qui traversent la route
km au compteur au dernier plein : 262 886

On est maintenant à Broome, on cherche à louer un 4*4 ou à aller à Alice Spring avant qu'il fasse vraiment trop chaud, ou à faire du woofing (travailler un peu contre l'hébergement, le couvert, l'expérience et les rencontre différentes), bref on sait pas trop.

4 commentaires:

  1. youpi ça marche !!
    c'est Anne je suis avec Maman en train d'essayer désespérément de mettre des commantaires sur ce blog, il semblerait qu'on a réussi sans bien savoir comment, on rééssaie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marie,

    ça a l'air bien joli l'Australie !!

    il parait qu'il fait 40°C à Alice Springs vous êtes sures de vraiment vouloir y aller??
    (et Maman me dit qu'il faut faire 2670 km de piste et que le 4*4 ça coute 100€ par jour, et que les portables ne passent pas, et qu'il faut emporter une boussole, des durites de rechange, des pièces détachées, et je ne sais plus quoi encore... mais surtout ce n'est pas pour vous décourager, non non non)

    à part ça j'espère que tu es contente de tes aventures.

    bisous,
    Anne.

    RépondreSupprimer
  3. boah, 40 c est aussi ce qu'on a eu sur la route... mais ca nous a suffit, on prefere se reposer a broome. On n'aurait de toute facon pas pris les pistes ni de 4*4 (on en aurait loue un pour aller au cape leveque, pas loin de broome). Mais comme on a retrouve notre roommate, on va peut etre y aller ce weekend en 4*4, ou alors aller pecher a willie creek. cest aussi bien!

    RépondreSupprimer