lundi 2 novembre 2009

la sympathique Broome

Broome c'est bien !
Cable beach, sable blanc fin et tout doux, mer bleue turquoise, des vagues juste grosses comme il faut, le soleil couchant et pas encore de méduses.
Chinatown, une espèce de paté de petites maisons avec des mini-rues et quelques magazins asiatiques dedans, c'est rigolo.
Les bars qu'on n'a pas testé parce qu'on a préféré faire nos mamies et discuter avec le français au camper-van.
Sur le camper-van, on a rencontré le français sympatique avec qui on a passé une bonne soirée, une allemande qui était amoureuse de notre van, et puis un autre français qu'a trouve une fille pour lui faire visiter la région. Mais nous on a retrouvé notre roommate de Darwin. Ils ont une super baraque, nous obligent à dormir dans une chambre, à aller sur la plage avec leur 4*4 pour voir le coucher de soleil, à aller pêcher avec eux, et à nous emmener au cape leveque ce week-end avec leur 4*4. Pour les deux derniers c'est pas sûr mais on ne va pas se plaindre. En plus d'être gentils et sympatiques, ils sont ouvert d'esprit et de la mafia ; enfin ça c'est qu'on s'imagine parce qu'ils sont riches et que le mec ne bosse que cinq jours par mois.
Les cours de la fac devraient être en ligne aujourd'hui, on va pouvoir commencer à être vraiment étudientes. Par contre heurreusement que les gens qui viennent nous voir nous rapporte des bouquins, parce qu'ici on ne trouve aucun classiques dans les librairies. Il parait que les australiens n'ont pas de culture, et c'est vrai que les librairies ici ressemble au rayon livre d'un supermarché en France, et qu'à part le musée de Darwin, on n'a vu que des galeries d'art aborigène ; heureusement qu'ils sont là ! Les backpackers qu'on a rencontré nous ont tous parlé du racisme des australiens envers les aborigènes, mais on n'a rencontré que des australiens ouverts d'esprit, sans doute plus éduqué que les fermiers. L'histoire des aborigènes n'a pas l'air d'être vraiment enseigné à l'école.
On va maintenant profiter de l'attente d'Hélène pour nous reposer, étudier et profiter des plages.
nombre de verre de vin : oups... deux bouteilles bues à trois... ça augmente considérablement notre moyenne et notre fatigue aujourd'hui (euh c'est surtout Marie qui a bu)
animal : le lezard rigolo qui court sur ses pattes arrieres
km du van : j'ai pas ça sous la main

1 commentaire:

  1. Que ca fait du bien de lire vos histoires de voyageuses entre deux programmes SAS.
    Continuez à bien en profiter mais attention quand même aux crocos !! (même si il doit y en avoir moins maintenant...)

    RépondreSupprimer