vendredi 16 octobre 2009

l'aventure commence

Nous sommes enfin les heureuses propriétaire d'un volkswagen transporter 2.5 de 1996, blanc, avec un beau lit dedans. On a passé pas mal de temps à acheter ce qui est nécessaire : matelas, couverture, caisses de rangement, gaz, bruleurs, glacières, vaisselle, liquide de refroidissement... On a acheté ce qu'on a pu dans des op shops (genres d'emmaüs), c'est plutôt pratique, mais ils n'avaient malheureusement pas tout ce dont on avait besoin. En tout cas on est contentes on a enfin tout ce qu'il nous faut, certes on doit encore fabriquer les rideaux et la moustiquaire, mais on peut manger et boire, et rouler aussi. Par contre on n'arrive pas à trouver une assurance pour le van, apparemment il faut vivre dans le northern territory, sinon c'est très difficile d'avoir qqch.
On a testé aussi nos premières nuits dans le van, et première difficulté : trouver un endroit adapté. Apparemment les backpackers ne sont pas les bienvenus partout, mais on se debrouille.
Il y a des aires de pique nique, des douches et des toilettes le long des plages, donc c'est bien pratique, et puis en bonus on a le coucher de soleil panoramique sur une plage immense et déserte, c'est magnifique.
On essaye d'être de bonnes citoyennes : hier matin un couple avait dormi dans sa voiture avec la clim allumée toute la nuit (ça marche la clim sans le moteur??) bon bref ils n'avaient plus de batterie, on leur a permis de demarrer grace a notre super van. Et ce matin un lapin mais pas pour nous cette fois, pour Scott. Scott est un jeune Australien aux cheveux violets/roses, qui visiblement fait un peu trop confiance. Si on a bien compris il a passé la soirée avec deux mecs qu'ils ne connaissait pas avant et qui ont une 4x4 avec une tente dessus (oui oui une voiture avec une tente sur le toit), et ce matin, en revenant de son petit tour sur la plage, quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il vit le 4x4 partir, avec son portefeuille, sa glaciere, son pantalon... Il s'est donc retrouvé avec son caleçon, son t-shirt, sa serviette et ses cheveux violets. Heureusement qu'on était là, il a pu appeller la police et puis on l'a déposé chez lui alors que c'était trop loin. On le dit sur le blog parce qu'en fait on se dit qu'on aurait du le deposer en ville avec de quoi payer le bus tellement c'était loin là où il habitait, mais comme on l'a fait maintenant on se dit qu'il faut en profiter et avoir l'air super classe.

Ces prochains jours on va au Kakadu National Park, ça a l'air chouette, il parait qu'on peut se faire manger par des crocos la bas... donc vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nos nouvelles!

nombre de verres de vin : 0 : en fait vaudrait mieux compter les tonnes d'eau.
animaux : l'oiseau multicolore qui découvrait son reflet dans le rétro du van.

5 commentaires:

  1. Super pour le van! Vous pouvez commencez votre aventure pour de bon maintenant! Profitez bien du soleil parce qu'à Paris, l'hiver a grillé la priorité à l'automne, il pèle!!!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. enfin ! Ca y est maintenant ! Bonne route et bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Euh non la clim ne peut pas fonctionner sans la batterie du moteur. Solutions : 1 faire tourner le moteur de la voiture toute la nuit et avoir la clim, 2 couper le moteur, le contact et la clim sinon elle va vider la batterie au bout d'un certain temps, ou 3 et dernière solution brancher la clim sur un circuit autonome avec un groupe électrogène par exemple (mais c compliqué). Bref, le plus simple, couper la clim la nuit !
    Allez gros bisous les filles et à bientôt, bonne route...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Agnès ! je vois que tu assures.
    Ginette

    RépondreSupprimer
  5. Cooooool! Roulez bien les cocottes.
    Chouette guitare by the way.

    RépondreSupprimer