samedi 19 décembre 2009

départ-arrivée-arbres-pas arbres

Perth c'était chouette, même si on n'en a pas tellement profité pour cause de planning sérré et de choses à réserver sur internet. Hélène s'est moquée de notre inefficacité -- mais c'est pas de notre faute, la connexion wifi de la biliothèque était assez pourrie et les ordinateurs qu'on pouvait réserver n'aimaient pas Agnès. On a quand même nos billets d'avion pour la Nouvelle-Zélande et la Tasmanie.
Notre nouveau planning :
06/01 : Melbourne pour déposer Pierig (18h55) et prendre un avion (18h40) pour Hobart en Tasmanie.
14/01 : Hobart (18h40) pour retourner à Melbourne et prendre Christine (23h05)
29/01 : Sydney pour déposer Christine (6h)
03/02 : Sydney-Auckland (12h45-18h00)
19/02 : Wellington pour chercher Patate (14h)
16/03 : Wellington pour le redéposer (15h25)
04/04 : Auckland-Sydney (8h25-10h15)
26/05 : Cairns pour le retour en France via Singapour. Là je ne sais plus où j'ai mis les heures.
Je mets en ligne ce planning pour être à peu près sûre qu'on va s'en souvenir, car comme vous le verrez on est tout à fait capable de faire des boulettes...

Revenons à nos moutons. Nous avons aussi été au marché de Freemantle, truc pour touristes bofbof. Le lonely a largement exagéré son intéret. On y a aussi profité du parc le moins bien de la ville pour se refroidir avant la clim du transperth, le RER local.
Nous avons repris la route pour Margaret River, où nous avions prévu de faire la tournée des caves, et où nous n'avions pas prévu de retrouver Najwa, une autre volleyeuse, et de faire un biskit dans la forêt accompagné d'un bulgogi. Une fromagerie et deux dégustations de vin plus tard, nous sommes déjà bien pompettes (il est alors 11h du matin) et décidons de nous faire un bon restau. Humm la glace à la pumkin sur la pissaladière!! C'était bon, c'était cher, c'était triste parce que c'était aussi le départ d'Hélène.
Nous nous sommes donc retrouvé toutes les deux, dans des routes super chouettes entourrées d'arbres, à côté d'une côte bretonne (et c'est joli la Bretagne). Puis dans la campagne française, il faut juste remplacer les arbres normaux par des eucalyptus. Puis dans des forêts où lesdit eucalyptus ont décidé de grandir jusqu'à 60m, avec des piquets sur leur côté afin qu'on puisse monter tout en haut. Ou jusqu'à 5m, ce qui est déjà assez flippant vu qu'on est entourré par du vide. On a quand même été au Top Tree Walk, une grande passerelle qui monte à 40m, et on avait limite trop peur pour profiter de la canopée.
La gentille dame de l'office de tourisme nous avait conseillé d'aller voir Elephant Rock, et elle avait bien raison, c'était super beau. Et du coup on a pris notre premier bain dans l'Océan Antarctique. Héhé, je me suis baignée dans les cinq océans!
Puis Albany où les falaises, la mer, les rochers et les couchers de soleil me font prendre 150 photos en moins d'une heure (je ne me suis pas faite tapée par Agnès qui va pourtant devoir faire la sélection).
Nous sommes donc le 13 et nous devons être le 18 à 18h à Adélaïde. Il y a seulement 2700km entre les deux. Et nullarbor, ses 40° pas à l'ombre parce qu'il n'y a pas d'ombre. Le retour à la chaleur a été assez dur. Mais au moins ça nous a obligé à rouler pour avoir la clim (= de l'air chaud pénétrant par les fenêtres ouvertes). Sur le chemin il y a quand même eu un repas en face d'un inlet balayé par le vent, avec plein de mousse ; des grandes falaises malheureusement pas visible de la route ; un serpent près des falaises ; éric, le français expert en serpent du karijini recroisé à une station service, nous dit que ça devait etre un pseudo-najda (??) au venin mortel (gloups).
Le 16 on arrive à Port Atruc, où nous prenons une douche bien méritée, au milieu d'aborigènes indifférents (et plus ou moins bourrés). On décide d'aller dormir dans la pénnsule de Yorke. On trouve une chouette place à côté de la mer, avec vu sur tous les orages environnants. C'était beau, surtout que nous n'avions pas la pluie. Mais nous l'avons eu sur le matin, on est vite partie avant que la piste ne soit plus praticable par Rodrigo. C'était donc notre première vrai pluie dans Rodrigo, il est maintenant certifié étanche. Mais aussi certifié sans chauffage. Ce qui ne devrait pas trop nous embêter.
La soleil revient dans la journée, et nous suivons de chouettes pistes à côté de la mer. On décide de finir notre bolognaise façon Maman d'Agnès en Rice truc (on met du riz à la place des pâtes et des bananes en plus) dans un petit village. Une mémé qui passait par là avec son chien se met à discuter. Le charpentier qui passait par là avec son chien se met à discuter. On se retrouve bien sûr invitée pour la soirée. On fait découvrir au charpentier et ses potes le biskit. Ils accrochent bien. Ils sont musiciens alors ils+Agnès chantent, jouent de la guitare, de la batterie, du kazou. Encore une bonne soirée avec des gens chouettes.
Le lendemain, un petit mal de tête pas du tout en lien avec la soirée de la veille nous réveille. Mais les toasts tomates fromage de Rob et la balade sur la plage nous remettent sur pied (un peu). Bon c'est pas tout ça il faut qu'on soit à Adélaïde à 18h pour aller chercher Pierig. Vers deux heures, Agnès revérifie l'heure d'arrivée... qui est en fait 11h25. Gloups. Des messages sur le répondeurs qu'on ne peut pas écouter car on n'a plus de forfait... Heureusement, Pierig rappelle juste Agnès à ce moment, et elle peut le rassurer. Il ne nous ait rien arrivé d'autre que de la bêtise. On arrive donc à l'aéroport vers 4h, puis à l'hôtel vers 5h. ça doit donc faire un voyage de 40h.
enfin on n'est pas trop sure de l'heure qu'il est, visiblement il y a un passage à l'heure d'été qui a été fait ou pas fait à notre insu.
Nous voilà donc à Adélaïde.

4 commentaires:

  1. elles sont superbes vos photos! et c'est bien de suivre vos aventures avec une carte de l'Australie :)
    par contre, je me demande toujours pourquoi cette bestiole que vous avez rencontrée avec Eric a deux penis?!...
    profitez bien! bises!

    RépondreSupprimer
  2. le serpent en question est peut-être un pseudonaja, de la famille des élapidés (cobras, mambas et autres joyeusetés), appelé aussi serpent brun. Il en existe 9 espèces en Australie. Ils sont tous dotés d'un venin neurotoxique mortel pour l'homme. Leur taille varie entre 1.5 et 2m (rarement jusqu'à 2.5m). C'est un individu diurne qui chasse activement les rongeurs (il est utile car il régule les populations de rongeurs). Il est de plus très rapide...pour voir quelques photos [url: http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=pseudonaja&um=1&ie=UTF-8&ei=oIcwS5W1LpWK_AaYpJmDCQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBAQsAQwAA ]. Pour cette histoire des deux pénis, il semble qu'il s'agisse d'hémipénis, couple d'organes reproducteurs communs à plusieurs espèces (serpents, lézards...).

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles ! Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année dans l'autre hémisphère. Je vais bientôt vous rejoindre... C'est ok pour ce qui me concerne dans le planning. J'arrive le 14 janvier à Melbourne Tullamarine à 23h05... A bientôt. Bisous. Christine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je cherche des infos sur le vin de serpent et j'ai trouve votre site, mais je ne vois pas ou vous en parlez plus que ca, merci de votre aide.
    Le vin de serpent c'est ca:
    http://www.asian-snake-wine.com/

    (j'oubliais, j'ai trouvé votre site en cherchant vin de serpent / médecine chinoise naturelle)

    RépondreSupprimer