vendredi 4 décembre 2009

pinnacles

Et hop un deuxième post. Même si le précédant est trop gros, il faut le lire avant.

Les paysages ont bien changé : la terre rouge avec trois broussailles dessus ont laissé la place à des champs jaunes, des vallons, de l'eau dans les rivières, une forêt et même des petites fleurs sur le bord de la route. Les routes secondaires sont goudronnées, et on a eu un petit bout de deux fois deux voies. Et oui parce qu'ici les highways ressemblent à de petites départemntales françaises, sans villages ni virages. ça fait relativiser la "highway to hell" d'acdc.
Hier on a dormi presque les pieds dans l'eau, et on a pris le petit dèj au milieu des pinnacles, des caillous jaunes qui font des espèces de menhirs naturels. On s'était levée super tôt pour les voir au (presque) lever du jour et sans touristes. C'était chouette. On est maintenant en route vers Perth, où on va sans doute revoir Jade (le petit gros plein de muscles sur les photos de Bromme).

La souris - deuxième et dernier épisode (espéré)
On avait la flemme de tout sortir du van pour un réultat incertain. Alors on a fait un piège à souris à base de ficelle, scotch, rouleau de papier alu et fromage : Prenez un rouleau de papier alu, bouchez-le avec du scotch sur un coté, sur l'autre coté attachez une ficelle et scotchez-la pour plus de précaution. Mettez un gros bout de fromage au fond, puis faites un chemin en papier alu. Comme ça quand la souris allèchée par le fromage arrive, on l'entend marcher sur le papier alu (et on se réveille), et hop on tire sur la ficelle. La souris est momentanément piègée au fond, et alors on se dépèche de sortir le tout du van. ça c'est pour la théorie. Pourt la pratique, on a rêvé de chasse à la souris, mais au matin le fromage était encore là, et pas un ruit ne nous a réveillé. Alors on en a conclu qu'elle avait quitté Rodrigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire