lundi 17 mai 2010

des photos, des news

Bonjour cher fidèle lecteur!
Pour te récompenser de ton assiduité, voici quelques illustrations de nos précédents périples :
Certes nous ne sommes toujours pas à jour, mais c'est pour mieux te fournir, à toi qui as suivi nos aventures (les autres je vous parle même plus), des images des qualité, sélectionnées parmi des milliers d'autres images d'exception.

Tu dois te demander ce que nous avons fait ces derniers jours : nous n'avons pas résisté à la tentation de retourner à l'endroit où on peut faire du toboggan naturel près d'une petite cascade, et Pierig a apprécié lui aussi. Nous avons fait une croisière dans les whitsunday islands, sur un voilier. Le voilier n'a jamais coupé son moteur pour naviguer, il tombait un peu en miettes (une voile s'est déchirée le premier jour par exemple); sur les 21 personnes à bord y compris l'équipage, nous étions les plus vieux, ce qui s'est bien ressenti notamment lors d'une soirée où le gage lors d'une espèce de variante de limbo était de se faire fesser avec une palme par son voisin... tout ça plus la comparaison avec notre précédent voyage pour plonger qui lui était juste parfait... (d'ailleurs on pouvait plonger avec eux aussi, mais en voyant la prof de plongée galérer pour chaque élément de son équipement à en trouver un qui fonctionnait, on s'est dit qu'on passerait notre tour)
Mais c'était tout de même beau, et whitheaven beach est vraiment une plage au doux sable blanc éclatant qui fait mal aux yeux, surtout que Marie a jeté par-dessus bord mes lunettes de soleil (ou du moins c'est ce que je prétends pour pas me sentir stupide de les avoir laissé tomber).
Ensuite on est remonté vers Cairns, et en chemin, qu'a t'on fait? Du toboggan dans les cascades, oui oui, au même endroit, mais c'est trop bien on n'y peux rien.
On a aussi visité Magnetic Island, en face de Townsville : de très jolies plages sauvages, peu de monde, et des animaux : on a vu un koala!!!!! et des oppossums et wallabies, des papillons gros et multicolores, des libellules énormes. Bref c'était super chouette.
Puis, suivant les conseils d'un local, nous nous sommes rendus à Etty Bay, à la recherche de casoars qui passent souvent par là. N'en voyant pas mais voyant une jolie plage et un endroit calme, nous sommes restés dormir là, et nous avons pu voir des casoars le lendemain. Alors, fidèle lecteur, je sens bien que tu ne sais pas ce qu'est un casoars, à moins que tu l'aies déjà googlé petit malin. Il s'agit d'un oiseau en voie de disparition, qui ressemble à un émeu (donc c'est un gros oiseau), mais avec une tête bleue, des trucs qui pendouillent rouges et une crête qui ressemble un peu à un bout de bois : bref, c'est surprenant.
On a donc vu des casoars se promener non loin, et on a nettoyé Rodrigo à fond en les attendant.
Avant qu'il ne parte, Pierig et moi avons fait un petit tour à cape tribulation, c'est tres joli, on s'est baigné dans des trous d'eau (mais pas de toboggan cette fois), on a vu en chemin une sorte de zoo où on a pu caresser des kangourous, un petit crocodile aussi, et un python olive (capable de manger un petit kangourou...). On a vu plein de chouettes animaux quoi, et en plus de jolis paysages.
Mais il est parti hier matin, nous laissant Marie et moi à notre dur labeur : essayer de vendre Rodrigo. Le problème, c'est qu'on n'est vraiment pas les seules sur le marché, qu'on a un van qui vaut plus que les épaves qui se vendent pour une bouchée de pain, et qui intéressent beaucoup plus les backpackers qui pensent faire une affaire alors que Rodrigo est vachement mieux!
bref, on sait pas trop ce qu'on arrivera à en tirer, mais en attendant, on joue à la pétanque sur l'esplanade, et on rencontre des gens sympas qui, devine quoi, cher fidèle lecteur qui a tenu jusqu'à la fin de ce message, cherchent à vendre leur van.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire