jeudi 27 mai 2010

bien arrivées à Singapour


Nous avons quitté l'Australie pour de bon, ça y est... Mais avant de rentrer, petit stop de trois jours à Singapour.
Le voyage s'est bien passé, on n'a même pas trop de kilos dans nos bagages grâce à Pierig notamment qui a dû rapporter 10kg de livre pour nous...
Nous sommes arrivées hier soir dans notre petite auberge, aux milles horloges aux heures toutes folkloriques, et à la pancarte à l'entrée signalant que toute personne entrant sans autorisation serait donnée à manger aux crocodile, les restes étant remis à la police. et il y a vraiment un crocodile, sur le mur dans l'escalier. On aime bien notre auberge, le mec est tout gentil, il nous a donné plein d'infos sur ce qu'on pouvait faire. On est dans un quartier résidentiel pas très riche pour le coin mais ça va. Comme ça on peut manger pour trois fois rien, et puis c'est bon. Par contre personne ne nous comprend et on ne comprend personne, les gens parlent plutôt mandarin par ici (enfin je crois).
Pour notre premier jour, nous avons fait un tour dans le centre-pays, pour voir les immenses buildings et l'esplanade. C'est beau, mais c'est chaud. On a aussi vu un joli temple, mais il était temps de faire une pause. Heureusement, on avait rendez vous pour déjeuner avec Clare, notre contact par amie interposée. Clare est très gentille, elle nous a emmenées déjeuner des plats typiques dont je n'ai toujours pas compris le nom : quand c'est pas trop épicé, c'est très bon. Quand c'est épicé c'est bon mais bon.
Ensuite, on a pris le thé à son bureau, enfin il y a un salon climatisé et ça fait bien plaisir. Non seulement elle est sympa, mais en plus elle est patiente (devant notre difficulté à choisir ce qu'on veut faire dans l'aprèm, choix qui s'est conclu par un plouf-plouf (ou trou-trou c'est selon)), et par dessus tout elle nous propose un petit massage. Alors moi je dis, Vanessa, t'en as d'autres des amies à me présenter? Ce qu'il y a de bien c'est que oui, il y en a une autre, Shawna, mais on la verra demain (avec Clare, parce que demain c'est férié donc elles travaillent pas).
Donc on s'est finalement décidées pour une promenade dans la forêt tropicale, et on n'a pas été déçues : en chemin, on a vu des singes, et la forêt elle fait pas semblant d'être tropicale. Après tout ça, on a craqué, on est allées se faire masser. Enfin on fait de la réflexologie : c'est chouette, mais un peu plus douloureux qu'un massage selon mon opinion. N'empêche que c'était trop bien.

comme vous avez été bien sages, vous avez le droit à de nouvelles photos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire