dimanche 3 janvier 2010

Bonne année!


Bonjour à tous, joyeux Noël et bonne année!


Vous devez vous demander ce que nous avons fait pour les fêtes, mais un peu de patience, reprenons là où nous vous avions laissés, c'est-à-dire Adelaide.
Nous avons fini par quitter cette capitale, qui, même si elle est mignonne et offre de nombreux espaces verts, reste une ville. Nous avons rebroussé chemin pour faire découvrir à Pierig la péninsule de Yorke. On espérait y retrouver nos amis de Pines : on leur a envoyé un texto pour leur dire qu'on revenait, mais comme on ne captait pas bien, on n'a reçu la réponse qu'en arrivant : Rob nous disait qu'il ne pouvait malheureusement pas ce soir là. Mais bon comme Pines est un village immense, on est tombé sur lui par hasard, là où on l'avait rencontré la première fois. Il s'était engagé pour le diner, mais avait visiblement bien envie d’écourter son dîner et de passer la soirée avec nous, ainsi que les compères de l'autres fois (Emma et Bollie) qui eux devaient être dispo. On les a retrouvés dans leur maison, facile à retrouver parce qu'elle est triangulaire (même si contre toute attente il y avait deux maisons triangulaires). On s’est invités chez eux pour dîner, enfin pour utiliser leur bouilloire pour qu’on se fasse des noodles, et comme ils avaient déjà mangé on était sûr de ne pas tomber dans le traquenard habituel des Australiens : on leur dit bonjour et ils nous invitent à diner et à dormir chez eux. Bon, quand on est arrivés, ils avaient effectivement fini leur dîner, mais on a été obligé de finir leur canard trop bon à manger en wrap avec une sauce chinoise, yummy. Après un début tranquille (on leur a appris le jeu de la carte), Rob est arrivé, ainsi que Julia, il y avait même sa mère, on a sorti la guitare, le kazoo…

Encore une très bonne soirée. Evidemment on a dormi chez les gens… Ils sont vraiment machiavéliques ces Australiens. Et Emma et Bollie ne se sont pas levés à 5h du mat pour aller pêcher, m’enfin personne n’y croyait.

On a tout de même fini par devoir les quitter, et nous nous sommes dirigés vers le doigt de pied de la péninsule (en forme d’Italie en train de shooter dans la Sicile). En effet cet orteil contient un parc naturel splendide, c’était le pied, ha ha ha ha ! mais vraiment, on a vu plein d’émeus, des paysages splendides qui rappelaient un peu la Bretagne…

On a dormi là bas, mais malheureusement on n’a pas pu visiter le parc le lendemain à cause d’un fort risque d’incendie qui fait peur. On s’est donc contenté des environs, de magnifiques plages de surf aux vagues impressionnantes. On a dormi en haut d’une falaise, et même si la nuit fut agitée à cause du vent qui voulait soulever la tente (dont il a même ouvert la porte, tel un kangourou), nous n’avons pas regretté car le petit déjeuner avec vue sur les dauphins qui passaient en contrebas faisait bien plaisir.

Après un poulet rôti de Noël, nous sommes vaillamment retournés au parc qui n’avait pas brûlé, pour se régaler de paysages délicieux et apprécier la venue des kangourous.

Les émeus, eux, étaient probablement en train de festoyer, on n’en a pas vu un seul. Nous avons donc passé le réveillon dans le parc, et grâce aux parents Brun et au facteur Treguer, on s’est goinfré de foie gras, youpiii !

Le lendemain, des paysages toujours plus beaux, on se baigne dans d’énormes vagues qu’on tente de surfer avec notre body mais qui font plutôt ce qu’elles veulent de nous… On profite du parc jusqu’au coucher du soleil, puis on part, en direction d’Adelaide à nouveau. On arrive là bas le lendemain, plein de motivation pour faire des courses, on avait même une liste, mais pour cause de boxing day (le 26 est férié ici…), point de courses. Dépités, on essaye de contacter Bollie et Emma qui habitent non loin de là, et on les retrouve dans la soirée. Ils sont en train de refaire toute leur maison, du coup ils ne vivent que dans disons 40m², mais leur maison est prometteuse. Ils refont tout, ils achètent de l’électroménager de luxe, ils vont faire une salle de billard aussi, et puis une piscine bien sûr… Tout ça en pensant à revendre dans quelques années et se faire des sous. C’est ce que Clay et Fran faisaient à Broome aussi, décidément ça a l’air répandu ici. Mais Bollie et Emma ont aussi 2 studios d’enregistrement, bientôt prêts à l’emploi, et ça c’est classe aussi. On a failli s’enregistrer un peu, mais bon ils devaient retrouver des amis au pub, et forcément au retour, ils n’ étaient plus trop en état de faire quoi que ce soit. M’enfin, on est allé au pub avec eux, c’était bien sympa, Pierig a appris quelque chose, vous lui demanderez quoi… enfin si vous êtes majeurs.

On a malheureusement dû quitter Emma et Bollie pour de bon, pour nous diriger vers Melbourne. Après un passage dans la jolie péninsule de Fleurieu, aux paysages vallonnés sur fond de mer, un arrêt à Mt Gambier avec ses magnifiques cratères remplis d’une eau bleue étonnante, nous avons emprunté la great ocean road, la bien-nommée.

On a bien apprécié les paysages, mais on a aussi bien remarqué que la haute saison bat son plein : il y a beaucoup de monde sur la route, aux points de vues, sur les plages, ça nous fait tout drôle. Mais sur notre chemin, nous avons aussi croisé d’autres créatures : des koalas ! Une maman et son petit, trop mimi, cracra aussi parce qu’ils ont fait pipi. Ah oui, on a oublié de raconter ce qui se passe dans la famille koala : la maman prépare un caca spécial pour son petit lorsqu’il a environ 4 mois, qu’elle lui fait manger pour que ses défenses immunitaires se développent bien, et qu’il arrive à digérer ces maudites feuilles d’eucalyptus.

Nous sommes arrivés à Melbourne le 31 décembre, pile poil pour rejoindre Maelenn (une statisticienne Brestoise volleyeuse qui vit maintenant en Australie), prendre une douche (on était tout sales, comme d’hab), et filer chez des amis à elle pour y passer le nouvel an. On s’est régalé avec des crevettes, du poisson, des fraises, du chocolat, des samossas, d’autres trucs dont on se souvient pas du nom mais c’était trop bon, du champagne, du vin… bon tout ça dans le désordre. En plus Maelenn et Dave (son copain) ainsi que leurs amis sont super chouettes. Une soirée bien sympathique.

Depuis, on est chez Maelenn et Dave, on prend une douche par jour, chaude en plus, bref, c’est le luxe. On visite un peu Melbourne, cette ville a l’air très agréable à vivre. Et on en profite pour pas faire grand-chose, ça fait quand même du bien de se poser.
Quelques photos sont disponibles sur http://picasaweb.google.com.au/agnesbrun75/20091218SelectionDeDebutDecembre#
elles datent un peu, il y a un petit retour en arrière par rapport aux précédentes, mais elles sont un peu commentées cette fois.

animaux : les koalas!!
nombre de verres de vins : euh... joker

2 commentaires:

  1. Bonne Année !!!
    (Enfin est-il vraiment utile de le souhaiter???)
    Et continuez ce blog, il est très sympa ;)
    ++
    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce qui est le plus dur : ne pas avoir de nouvel article sur le blog ou bien avoir de vos nouvelles et se dire "mais punaise, pourquoi je ne suis pas restée avec elles ?"
    Bonne année les poulettes !

    Take care and enjoy ;-)
    Ln

    RépondreSupprimer